Mon panier (0)

Iveco s'engagent pour le recyclage des batteries

Iveco s'engagent pour le recyclage des batteries

Iveco et BASF s'engagent pour le recyclage des batteries des camions électriques.

 

Le groupe Iveco vient de signer un partenariat clé avec le géant allemand de la chimie, BASF, pour le recyclage des batteries lithium-ion de ses véhicules électriques. Cette collaboration vise à renforcer l'économie circulaire et à prolonger la durée de vie des batteries, réduisant ainsi leur impact environnemental.

Ce processus de recyclage mécanique permettra à BASF de récupérer des matières premières essentielles comme le nickel, le cobalt et le lithium, pour les réutiliser dans la fabrication de nouvelles batteries. Angela Qu, directrice de la chaîne d'approvisionnement d’Iveco Group, souligne que cette approche en cycle de vie s'inscrit dans les objectifs de développement durable du groupe, visant zéro émission nette de carbone d'ici 2040.

Dans un premier temps, cette initiative concerne les utilitaires eDaily déjà commercialisés en Europe et disponible dès le mois prochain chez Bamytrucks Réunion. Une avancée majeure vers une mobilité plus durable et une économie circulaire efficace. 

Partagez cet article

Découvrir toutes nos actualités