Configurations à deux et trois essieux
Le DAF CF Hybrid est 100 % électrique en ville et fait appel à une technologie diesel propre en dehors des zones urbaines. Ce camion Innovation réunit les avantages des deux techniques en offrant une conduite « zéro émission » en ville, garantissant ainsi à la fois une grande autonomie et une excellente flexibilité en dehors des zones urbaines.
LA RÉFÉRENCE EN TERMES DE CONFORT ET DE CONDUITE
• Système de climatisation et de réglage de température efficace
• Les différents interrupteurs peuvent être positionnés en fonction des besoins en transport et des préférences personnelles du chauffeur
• Tableau d’information du chauffeur fournit des informations précises
UNE CHAÎNE CINÉMATIQUE D’EXCELLENCE
• Moteur diesel PACCAR MX-11 de 10,8 litres (330 kW/450 hp)
• Moteur électrique ZF (75 kW/100 hp, puissance maximale : 130 kW/175 hp)
• Boîte de vitesses ZF TraXon spécialement conçue pour les chaînes cinématiques hybrides
LE SUPPORT PARFAIT POUR ALLER PLUS LOIN
• Autonomie électrique pouvant aller jusqu’à 50 km
• Emission de CO2 et consommation de carburant faible
• Zéro émission en ville et grande autonomie en dehors des zones urbaines
Gestion intelligente de l’énergie
En dehors des zones urbaines, le CF Hybrid est alimenté par son moteur diesel PACCAR MX-11. Propre et efficace, il offre une grande autonomie. En outre, la technologie hybride permet de réaliser des économies supplémentaires sur la consommation de carburant grâce à une gestion intelligente de l'énergie. L'énergie générée par le ralentisseur sur échappement et le régulateur de vitesse en descente est utilisée par le moteur électrique pour assister le moteur diesel. Ce système offre des avantages aussi bien en termes de consommation de carburant que d'émissions de CO2.
Recharge pendant la conduite ou à une station de charge
Le moteur électrique tire son énergie de batteries de 85 kWh qui se rechargent lors de l'utilisation du moteur diesel. En mode diesel, le moteur électrique fournit de l'énergie aux batteries, faisant ainsi office de générateur. À l'avenir, il sera également possible de recharger les batteries à une station de charge (rapide).
Une fois la batterie complètement chargée, en fonction du poids total de l'ensemble camion-remorque, le DAF CF Hybrid offre une autonomie électrique allant de 30 à 50 kilomètres, ce qui est amplement suffisant pour entrer et sortir des zones urbaines sans produire d'émissions.
Adapté au long trajet
Bien que les camions électriques soient parfaits pour la distribution urbaine, la technologie hybride est mieux adaptée aux longs trajets. En ville, le DAF CF Hybrid roule en mode tout électrique, et son moteur diesel lui permet d'atteindre sans problème les différents centres de distribution.
Gestion intelligente de l’énergie
En dehors des zones urbaines, le CF Hybrid est alimenté par son moteur diesel PACCAR MX-11. Propre et efficace, il offre une grande autonomie. En outre, la technologie hybride permet de réaliser des économies supplémentaires sur la consommation de carburant grâce à une gestion intelligente de l'énergie. L'énergie générée par le ralentisseur sur échappement et le régulateur de vitesse en descente est utilisée par le moteur électrique pour assister le moteur diesel. Ce système offre des avantages aussi bien en termes de consommation de carburant que d'émissions de CO2.
Recharge pendant la conduite ou à une station de charge
Le moteur électrique tire son énergie de batteries de 85 kWh qui se rechargent lors de l'utilisation du moteur diesel. En mode diesel, le moteur électrique fournit de l'énergie aux batteries, faisant ainsi office de générateur. À l'avenir, il sera également possible de recharger les batteries à une station de charge (rapide).
Une fois la batterie complètement chargée, en fonction du poids total de l'ensemble camion-remorque, le DAF CF Hybrid offre une autonomie électrique allant de 30 à 50 kilomètres, ce qui est amplement suffisant pour entrer et sortir des zones urbaines sans produire d'émissions.
Adapté au long trajet
Bien que les camions électriques soient parfaits pour la distribution urbaine, la technologie hybride est mieux adaptée aux longs trajets. En ville, le DAF CF Hybrid roule en mode tout électrique, et son moteur diesel lui permet d'atteindre sans problème les différents centres de distribution.
Configurations à deux et trois essieux
Moteur électrique et diesel de 450cv
19 tonnes